EDITION SPECIALE
SOUTIEN et SOLIDARITE UKRAINE

BATI’life se joint à l’appel lancé par l’association “Architecture et Maîtres d’ouvrage” (AMO)

Ce 1er mars, le président de l’AMO, Martin DUPLANTIER, a lancé un appel à la solidarité envers les acteurs de la ville en Ukraine :
« Aidons nos confrères et consoeurs ukrainiens ! Accueillons-les dans nos structures !
La guerre frappe à nos portes. La brutalité de l’agression russe ne peut nous laisser insensible et nous nous tenons naturellement aux côtés de l’Ukraine et de sa résistance héroïque. […] Il y a quelques mois, le Prix AMO a d’ailleurs fait l’objet, pour la première fois, d’une exposition à l’étranger. En Ukraine justement. Dans la belle ville de Lviv, son festival d’architecture nous a accueilli afin d’évoquer les questions du patrimoine et de l’architecture contemporaine.
Nous vous proposons aujourd’hui d’accueillir dans vos structures architectes, artistes, maîtres d’ouvrage, ingénieurs, étudiants, acteurs de la ville, communicants, photographes, administratifs …
Nous devons coordonner ces actions, avec des associations complémentaires pour le voyage et le logement d’urgence dans un premier temps. Mais il est important que ces personnes puissent reconstruire une vie, avant de reconstruire leur pays. »
AMO vous propose de prendre part à ce mouvement de solidarité en lui faisant parvenir vos propositions (poste potentiel proposé, hébergements …)
Et tentera, dans un second temps, de faire le lien avec les profils reçus côté ukrainien.
Cliquez ici pour adresser vos propositions
Pour toutes demandes d’informations, adresser un mail à : jointheteam@martinduplantier.com